La géolocalisation Indoor, quel usage?

Share this...
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someone

géolocalisation indoor

 

Le système de géolocalisation Indoor a souvent été envisagé dans le cadre de la prévention du PTI (Protection du Travailleur Isolé), néanmoins la géolocalisation  dispose d’autres intérêts qui  ne demandent qu’à être exploité.

Le premier aspect est sans nul doute sécuritaire.

La législation française impose de mettre à disposition un dispositif d’alerte pour le personnel évoluant en milieu isolé.

La technologie de « géolocalisation Indoor » va permettre grâce à la mise en place d’un système de balise BT de localiser rapidement la personne en difficulté. L’activation de balise lors de ses déplacements va permettre de connaitre son trajet et par conséquent d’avoir une connaissance très précise de sa position. Réduire fortement le délai d’intervention en cas de problème est par conséquent l’un des avantages.

L’amélioration de la productivité

Toute entreprise a vocation à améliorer sa productivité dans le but final d’accroître son bénéfice. Les solutions de portatifs radio type Mototrbo vont permettre de coordonner efficacement les déplacements du personnel sur le terrain.

Ainsi, il est possible aujourd’hui de pouvoir faire intervenir la bonne personne au bon endroit car nous connaissons son emplacement exact, par conséquent  plus besoin d’effectuer un appel radio sur plusieurs postes afin d’avertir de la problématique en cours, et d’attendre une réponse d’un personnel qui ne sera pas forcément le mieux placé.

La localisation Indoor va donc  permettre de rationaliser les déplacements du personnel terrain, et donc permettre d’accroître leur productivité.

L’ amélioration de la qualité de service

Dans certains  secteurs d’activité, la notion de qualité de service est primordiale, apporter  une réponse adaptée  le plus rapidement  possible  fait partie des engagements  pris par les entreprises.

Prenons le cas de l’hôtellerie de Luxe, le personnel se doit de faire face aux problématiques de leur clientèle dans un délai très court, il manque des serviettes dans une chambre ou encore un problème technique dans une salle de conférence.

La géolocalisation Indoor va permettre de positionner l’agent de terrain le plus près de la problématique et donc de répondre à la demande client avec efficacité.  De ce fait, le système de localisation offre un suivi en continu du personnel dans un souci  constant d’amélioration du service rendu.